Les MD codes
Il s’agit de La Nouvelle Philosophie de traitement anti-âge du visage entièrement personnalisable.
Evaluation du besoin du patient
Le patient se retrouve au centre d’une approche statique et dynamique des rides et des volumes de son visage, dont l’analyse complète est la clé de la réussite. Cette analyse mènera au plan de traitement.
Définition des points d’injection
La technique des MD codes a été pensée et mise au point par un chirurgien esthétique brésilien de renom le Dr Mauricio Di Maio qui s’est appuyé sur ses connaissances anatomiques et sa pratique chirurgicale pour définir une prise en charge naturelle et valorisante du visage en fonction des signes du vieillissement.
Les 75 points d’injection précis ont été définis de façon stratégique à partir des données anatomiques et chirurgicales des différents compartiments de la face en tenant compte des reliefs osseux, des compartiments graisseux, des structures vasculaires et nerveuses.
Chaque point d’injection correspond à une indication qui dépend des facteurs anatomiques locaux sous jacents tels que la résorption osseuse ou la fonte de graisse mais également de la mobilité de la zone et de son mouvement, avant et après une éventuelle correction.
Les zones cibles
- le front,
- les pommettes et les tempes,
- les joues,
- la vallée des larmes,
- les lèvres,
- la mâchoire,
- les sillons nasogéniens,
- les plis d’amertume,
- le menton.
Stratégie d’injection
- A chaque point correspond un type précis d’acide hyaluronique en fonction de l’effet souhaité ;
- Une technique d’injection : aiguille ou canule ;
- Un mode d’injection : en bolus, en rétro-traçant ou en éventail ;
- Une profondeur d’injection: en superficie, dans un plan moyen ou profond ;
- Les volumes d’injection sont également codifiés pour éviter toute sur correction.
Un outil à la fois technique et artistique
Les MD Codes ont pour but d’accompagner les modifications du visage en gommant les signes liés à l’âge avec des injections plus précises, plus discrètes et plus efficaces. Ils permettent d’exploiter de façon optimale les dernières innovations en matière de produits injectables en repoussant de nouveau les limites de la médecine esthétique.